Édito Été 2022

« Bel été !

Les vacances d’été sont toujours un moment très attendu avec impatience. Elles constituent un temps de repos, de ressourcement, des retrouvailles, de préparation à un nouveau départ…

La plus part en profitent pour voyager, découvrir d’autres horizons, changer de l’air avant de reprendre les activités
quotidiennes. Ce temps de pause est vraiment nécessaire. Profitons-en. Mais n’oublions pas l’essentiel : JÉSUS-CHRIST.

En voyage ou à la maison, je me donne du temps pour aller à la messe, prier,
méditer la Parole de Dieu, me recueillir  dans une église… Je pose des gestes de générosité… Bref, pendant mes vacances, je refuse de mettre ma vie chrétienne entre parenthèses. Sur notre paroisse, les messes en semaine sont dites conformément aux horaires des vacances (9h). Le nombre de messes dominicales est réduit pour
permettre à vos prêtres de se pauser un peu. L’adoration et les confessions  de chaque vendredi à l’église Saint Pierre de Dreux sont maintenues à la même heure (17h30-19h).

Nous sommes en phase d’élaboration de notre projet pastoral missionnaire (PPM). Il s’agit de nous mettre ensemble à l’écoute de l’Esprit Saint pour discerner ce que le Seigneur attend de nous. Un questionnaire vous a été adressé. De grâce, prenez soin d’y répondre en famille, en groupe ou le cas échéant, individuellement. Vos réponses sont attendues jusqu’au 15 septembre prochain.

Bel été à tous.

Père Adolphe IDUMBA NYANGILOLO