Vie spirituelle et prière
Dieu ne nous a pas sauvés du péché pour nous donner seulement la vie éternelle mais Il nous a sauvés pour que nous ayons une relation spirituelle spéciale avec Lui.
La vie chrétienne ou « vie spirituelle » est l’expression terrestre de cette relation spéciale avec Dieu à travers Jésus et le Saint-Esprit. Le salut est plus qu’échapper à l’enfer et être avec Dieu après notre mort. C’est aussi vivre le reste de nos vies terrestres d’une manière qui plaise à Dieu et qui soit digne de Lui. (Col. 1:10)
En tant qu’enfants de Dieu nous sommes appelés à vivre une vie sainte et juste pour glorifier Dieu dans un monde où le péché abonde.
La vie spirituelle c'est quoi ?
La vie spirituelle est un processus qui consiste à grandir et mûrir dans notre relation avec Dieu en vivant dans la puissance du Saint-Esprit qui habite en nous pour que nous :
- voyions de plus en plus les choses comme Dieu les voit ;
- obéissions de mieux en mieux à Sa Parole et que nous marchions de mieux en mieux à la suite de Christ ;
- manifestions de mieux en mieux la vie de Jésus Christ dans nos attitudes et nos actions.
La prière c'est quoi ?
Adorer, remercier, demander des grâces, et demander pardon sont les quatre finalités de la prière pour un chrétien et en particulier pour un catholique. Le chrétien prie pour demander des biens surnaturels, des biens nécessaires à son salut. La prière est un échange. Elle renforce le lien entre l’homme et Dieu.
Découvrez les éléments de la liturgie
Chapelet rosaire
Le Rosaire est composé de vingt « mystères » (événements, moments significatifs) de la vie de Jésus et de Marie, divisés, après la Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, en quatre chapelets.


L'adoration eucharistique
« Tu adoreras le Seigneur ton Dieu ».
Et parce que nous avons un corps, cette adoration s’exprime non seulement à travers la pensée, mais également à travers des gestes.
Liturgie des heures
La liturgie des heures est redécouverte par tous les baptisés. Cette prière est un trésor spirituel pour tous les chrétiens, elle est le fruit des réformes liturgiques du concile Vatican II.


Renouveau charismatique
C’est un courant spirituel de l’Église catholique qui met l’Esprit Saint au centre de son action. Cet Esprit vient changer radicalement la vie de ceux qui font l’expérience de sa présence, comme les apôtres le jour de la Pentecôte.
Groupe Oecumenique
Dans sa prière, Jésus disait : « Que tous soient un pour que le monde croie »


Pause Mamans
« à la suite de Marie, être femme, épouse et mère »
Temps de ressourcement proposé à toutes les femmes pour refaire ses forces auprès du Seigneur et se soutenir par la charité fraternelle.