La vie spirituelle et prières
Qu'est-ce qu'une vie spirituelle et une vie de prière ?
Désigne ce qui dans l’être humain relève de l’esprit, intelligence et volonté mais aussi du cœur.
La vie spirituelle, est le lieu de la prière, de la rencontre avec le Christ dans une relation d’amour toujours croissant.
Elle est expérience de la présence et de l’aide de l’Esprit Saint.
La vie spirituelle
La vie chrétienne ou « vie spirituelle » est l’expression terrestre de cette relation spéciale avec Dieu à travers Jésus et le Saint-Esprit.
Le salut est plus qu’échapper à l’enfer et être avec Dieu après notre mort. C’est aussi vivre le reste de nos vies terrestres d’une manière qui plaise à Dieu et qui soit digne de Lui. (Col. 1:10)
Le Chapelet Rosaire
Égrainer son chapelet en bois, répéter des prières sans méditer ces mystères est aride et stérile.
Méditer en même temps la vie du Christ change absolument tout et porte beaucoup de fruits : le jeu en vaut la chandelle pour persévérer dans la foi.
L'adoration Eucharistique
« L’Eucharistie est la source et le sommet de toute la vie chrétienne. »
(Vatican II, Constitution su l’Église n°11)
L’Eucharistie signe « action de grâce ». C’est par celle-ci que nous est donné la Vie de Dieu, le Pain de la route. La recevoir nous invite à partager notre pain avec nos frères en humanité et est un rappel de la dernière Cène de la mort et de la résurrection de Jésus Christ
La liturgie des heures
La liturgie des heures est redécouverte par tous les baptisés. Cette prière est un trésor spirituel pour tous les chrétiens, elle est le fruit des réformes liturgiques du concile Vatican II.
Le Renouveau Charismatique
C’est un courant spirituel de l’Église catholique qui met l’Esprit Saint au centre de son action. Cet Esprit vient changer radicalement la vie de ceux qui font l’expérience de sa présence, comme les apôtres le jour de la Pentecôte.
Groupe Oecuménique
Fidèle à la parole de Jésus, des chrétiens protestants et catholiques se réunissent une fois par mois pour partager ensemble sur la Parole de Dieu et vivre un temps fraternel et convivial.
Pause Maman
« à la suite de Marie, être femme, épouse et mère »
Temps de ressourcement proposé à toutes les femmes pour refaire ses forces auprès du Seigneur et se soutenir par la charité fraternelle.